Utilisation et précaution de la propolis :

Comment trouver et utiliser la propolis:

L’extrait de propolis, la teinture de propolis, les capsules de propolis, les comprimés de propolis, la poudre de propolis, la pulvérisation de propolis, la pommade de propolis et la crème de propolis sont généralement disponibles à l’achat dans n’importe quel magasin d’aliments naturels ainsi qu’en ligne.

Si vous cherchez à utiliser les propolis d’abeille en interne, vous avez beaucoup d’options, y compris un extrait liquide, des capsules, une tablette ou une poudre.

Si votre problème de santé est dans votre bouche, comme un mal de gorge, un spray à propolis est le chemin à parcourir.

Si vous cherchez à utiliser des propolis à l’extérieur ou par voie topique, vous pouvez acheter de la pommade de propolis ou de la crème de propolis.

La dose interne recommandée de propolis d’abeille est généralement de 500 milligrammes une ou deux fois par jour. Pour les produits topiques de propolis, suivez toujours les instructions de l’étiquette.

  • Ce sont des moyens spécifiques et étudiés pour que les propolis puissent être utilisées.
  • Poitrines froides et douloureuses communes: 500 milligrammes une à deux fois par jour.
  • Selles froides : appliquez la pommade de propolis à la douleur du froid quatre fois par jour.
  • Herpès génital : appliquer une pommade de propolis à 3 pour cent aux lésions quatre fois par jour.
  • Infertilité féminine et endométriose : 500 milligrammes deux fois par jour.
  • Infection à levures : appliquer un extrait d’alcool contenant 2 grammes par 25 millilitres quatre fois par jour.
  • Arthrite rhumatoïde : appliquez un produit topique selon les indications du colis.
  • Parasites : consultez un professionnel de la santé qualifié sur le produit et le dosage.

Précautions sur la propolis:

Les personnes allergiques au miel, au pollen d’abeille, à la gelée royale, aux conifères ou aux peupliers ne devraient pas utiliser de propolis, à moins d’être testées d’abord par un spécialiste en allergie.

La propolis peut augmenter le risque de saignement chez les personnes qui prennent des médicaments anti-décolorants ou qui présentent des troubles hémorragiques. Puisque la propolis peut ralentir la coagulation du sang, vous arrêtez de prendre des propolis au moins deux semaines avant toute intervention chirurgicale programmée.

En ce qui concerne les infections parasitaires comme la giardiase, la propolis ne doit pas être utilisée comme seul traitement pour les parasites sans avoir préalablement consulté un médecin.

Si vous avez de l’asthme, certains experts conseillent d’éviter complètement la propolis car on pense que certains produits chimiques dans les propolis peuvent aggraver l’asthme. Cependant, il y a également eu des recherches qui démontrent les effets utiles de la propolis pour les asthmatiques.

Si vous avez de l’asthme, parlez-en à votre médecin avant de prendre de la propolis.

Si vous êtes enceinte ou allaitez, consultez votre fournisseur de soins de santé avant de prendre des propolis. Si vous avez des problèmes de santé en cours ou si vous prenez des médicaments, consultez votre médecin avant d’utiliser la propolis.

Laissez un commentaire

Nom

E-mail

Message