Symptômes de carence en magnésium

Beaucoup de gens sont déficients en magnésium et ne le savent même pas. Voici quelques symptômes clés à surveiller qui pourraient indiquer si vous êtes déficient:

  1. Crampes aux jambes

Soixante-dix pour cent des adultes et 7 pour cent des enfants souffrent de crampes aux jambes sur une base régulière. Il s’avère que les crampes aux jambes peuvent être plus qu’une nuisance – elles peuvent aussi être absolument atroces! En raison du rôle du magnésium dans les signaux neuromusculaires et la contraction musculaire, les chercheurs ont observé que la carence en magnésium est souvent à tort.

De plus en plus de professionnels de la santé prescrivent des suppléments de magnésium pour aider leurs patients. Le syndrome de la jambe sans repos est un autre signe d’alerte de la carence en magnésium. Pour surmonter les crampes des jambes et le syndrome des jambes sans repos, vous voudrez augmenter votre consommation de magnésium et de potassium.

  1. Insomnie

La carence en magnésium est souvent un précurseur des troubles du sommeil, tels que l’anxiété, l’hyperactivité et l’agitation. Il a été suggéré que le magnésium est vital pour la fonction GABA, un neurotransmetteur inhibiteur connu pour «calmer» le cerveau et favoriser la relaxation.

Prendre environ 400 milligrammes de magnésium avant le coucher ou avec le dîner est le meilleur moment pour prendre le supplément. En outre, l’ajout d’aliments riches en magnésium peut aider.

  1. Douleur musculaire / fibromyalgie

Une étude publiée dans Magnesium Research a examiné le rôle du magnésium dans les symptômes de la fibromyalgie et a révélé que la consommation croissante de magnésium réduisait la douleur et la tendresse et améliorait également les marqueurs de sang immunitaire.

Souvent lié aux troubles auto-immuns, cette recherche devrait encourager les patients atteints de fibromyalgie car elle souligne les effets systémiques que les suppléments de magnésium ont sur le corps.

  1. Anxiété

Comme la carence en magnésium peut affecter le système nerveux central, plus spécifiquement le cycle GABA dans le corps, ses effets secondaires peuvent inclure l’irritabilité et la nervosité. À mesure que la déficience s’aggrave, elle entraîne des niveaux élevés d’angoisse et, dans les cas graves, la dépression et les hallucinations.

En fait, le magnésium a été démontré efficace pour aider à calmer le corps, les muscles et aider à améliorer l’humeur. C’est un minéral essentiel pour l’humeur globale. Les patients  avec l’anxiété qui  prennent du magnésium quotidiennement ont vu d’excellents résultats.

Le magnésium est nécessaire pour chaque fonction cellulaire de l’intestin vers le cerveau, il n’est donc pas étonnant qu’il affecte tant de systèmes.

  1. Pression artérielle élevée

Les différentes réactions  de magnésium sont associées au calcium pour soutenir une pression artérielle appropriée et protéger le cœur. Donc, lorsque vous êtes déficient en magnésium, souvent vous l’êtes  en calcium et tend à  l’hypertension artérielle.

Une étude avec 241 378 participants publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a révélé qu’un régime riche en aliments au magnésium pourrait réduire le risque d’accident vasculaire cérébral de 8 pour cent.  Ceci est profond, étant donné que l’hypertension provoque 50% des accidents vasculaires cérébraux ischémiques dans le monde.

  1. Diabète de type II

L’une des quatre principales causes de carence en magnésium est le diabète de type II, mais c’est aussi un symptôme commun. Les chercheurs du Royaume-Uni, par exemple, ont découvert que, parmi les 1 452 adultes examinés, les faibles taux de magnésium étaient 10 fois plus fréquents chez les nouveaux diabétiques et 8,6 fois plus fréquents chez les diabétiques connus.

Comme le préconisaient ces données, les régimes riches en magnésium ont montré une diminution significative du risque de diabète de type 2 en raison du rôle du magnésium dans le métabolisme du sucre. Une autre étude a révélé que l’ajout simple de suppléments de magnésium (100 milligrammes par jour) réduisait le risque de diabète de 15 pour cent!

  1. Fatigue

Faible énergie, faiblesse et fatigue sont des symptômes communs de carence en magnésium. La plupart des patients atteints de fatigue chronique sont également déficients en magnésium. Le Centre médical de l’Université du Maryland rapporte que 300 à 1 000 milligrammes de magnésium par jour peuvent aider, mais vous voulez également faire attention, car trop de magnésium peut également provoquer une diarrhée.

Si vous ressentez cet effet secondaire, vous pouvez simplement réduire votre dosage un peu jusqu’à ce que l’effet secondaire diminue.

  1. Migraine

La carence en magnésium a été liée à la migraine en raison de son importance dans l’équilibre des neurotransmetteurs dans le corps. Des études ont montré que 360 à 600 milligrammes de magnésium par jour peuvent réduire la fréquence des migraines jusqu’à 42%.

  1. Ostéoporose

L’Institut national de la santé rapporte que «le corps de la personne moyenne contient environ 25 grammes de magnésium, et environ la moitié est dans les os.»  Ceci est important à réaliser, en particulier pour les personnes âgées, qui risquent d’Affaiblissement des os.

Heureusement, il y a de l’espoir! Une étude publiée dans Biology Trace Element Research a révélé que la complémentation du magnésium ralentit le développement de l’ostéoporose «de manière significative» après seulement 30 jours. En plus de prendre un supplément de magnésium, vous voudrez également envisager d’obtenir plus de vitamine D3 et K2 pour créer naturellement une densité osseuse.

Laissez un commentaire

Nom

E-mail

Message