Qu’est ce que le SU-JOK ?

Le Sujok est une thérapie alternative coréenne, qui tient son origine de l’acupuncture traditionnelle chinoise et de la médecine énergétique indienne. Su-Jok signifie en coréen main (Su) et pied (Jok).
C’est une technique qui repose sur le principe de correspondance ou similitude de forme et qui soulage efficacement un grand nombre de problème thérapeutique et douleur. Le Sujok est une thérapie énergétique où l’intention joue un rôle prépondérant.
Considérée comme une interprétation ultra moderne de l’acupuncture chinoise le SuJok offre une approche nouvelle et permet de trouver des solutions rapides face à des problèmes thérapeutiques non résolus par d’autres méthodes. Sans danger, cette technique utilise les mains et les pieds comme cible de traitement.

Bienfaits

Entièrement polyvalent, le Su Jok traite tout organe, système ou articulation sans aucun danger.
Cette méthode s’adresse ainsi à tous et peut aussi être pratiquée dans le cadre des premiers soins d’urgence, lorsque les méthodes classiques sont inopérantes. Accident grave, victimes incarcérées ou partiellement inaccessibles, éboulement, tremblement de terre, accident ferroviaire, carambolage routier : dans ces situations, les mains ou les pieds des blessés sont souvent les seules parties du corps accessibles et, parce qu’elles ne comportent aucune zone vitale, peuvent être manipulées sans aucun danger par toute personne sans formation spéciale. Dans ce cadre,
« bien qu’elle ne puisse en aucun cas se substituer aux soins prodigués par les secouristes professionnels et les urgentistes, cette méthode peut toutefois les précéder utilement, dans l’attente des secours organisés », souligne Guy Belfond, secrétaire général de l’Institut Français de SuJok Thérapie. Par ailleurs, preuve de son efficacité mais aussi de sa simplicité d’emploi, le SuJok est aujourd’hui enseigné aux membres des forces spéciales coréennes et russes.

 

Laissez un commentaire

Nom

E-mail

Message