Qu’est-ce que l’acupuncture?

L’acupuncture est une technique de santé holistique qui découle des pratiques de médecine traditionnelle chinoise dans lesquelles des praticiens formés stimulent des points spécifiques sur le corps en insérant des aiguilles minces dans la peau.

Aujourd’hui, l’acupuncture est l’une des pratiques les plus populaires de la médecine traditionnelle chinoise (MTC) en Occident. TCM est une approche complémentaire de la santé qui est originaire de la Chine ancienne il y a plus de 2 500 ans et qu’elle a évolué depuis.

Pour traiter une grande variété de maladies, de douleurs et de symptômes liés au stress, les praticiens de la MTC utilisent des techniques holistiques qui incluent l’acupuncture, les plantes médicinales, le tai-chi, le qi gong, la thérapie de massage et diverses «pratiques de l’esprit et du corps».

L’utilisation de l’acupuncture et d’autres techniques de TCM a augmenté régulièrement aux États-Unis et dans d’autres pays occidentaux au cours des dernières décennies. Selon un vaste sondage effectué sur les approches complémentaires en matière de santé par l’Institut national de la santé en 2007, aux États-Unis seulement, au moins 3,1 millions de personnes ont essayé l’acupuncture en 2007. L’enquête a montré que le nombre de visites chez les acupuncteurs a triplé entre 1997 et 2007.

La plupart des études sur l’acupuncture à ce jour ont examiné si l’acupuncture peut réduire en toute sécurité la douleur. Cependant, on s’attend à ce que, au cours des prochaines années, les chercheurs continueront d’étudier si cela pourrait ou non être utile avec d’autres conditions, y compris l’anxiété , la dépression , l’ inflammation , les bouffées de chaleur, les effets secondaires de la chimiothérapie et de l’insomnie.

Laissez un commentaire

Nom

E-mail

Message