Définition

Hijama, dite incisiothérapie ou cupping therapy, est une méthode thérapeutique qui consiste à réaliser des incisions épidermiques superficielles à des points bien précis du corps humain et à y appliquer des ventouses afin d’aspirer le sang par l’intermédiaire d’un appareil faisant le vide, facilitant ainsi l’évacuation du sang.

Hijama à ventouses sèches

Ventouses légères
Aspiration légère car la ventouse est mal saisie par la peau et utilisée pour les enfants et les personnes âgées.
Utilisation et base : C’est la collecte de sang dans de vastes zones du corps telles que le dos. Elle peut être laissé pendant 30 minutes.

Avantage

Augmente la circulation sanguine qui nourrit la moelle osseuse (la fabrique des éléments du sang). Utile en cas d’anémie et d’insuffisance plaquettaire.
Ce qui augmente la production de composants sanguins. Un autre avantage des ventouses glissantes de part et d’autre de la colonne vertébrale est de passer par tous les points shu arrière, « les fenêtres des organes dorsaux ».
Il existe une théorie en médecine chinoise selon laquelle chaque organe interne possède une fenêtre à travers laquelle se connecte avec le monde extérieur (en l’arrière (shu) et de l’avant (mu)). Toutes les fenêtres des organes sont situées de part et d’autre de la colonne vertébrale sur le trajet de la vessie.
La cupping passe sur tous les points et stimule tous les organes internes des poumons à la vessie

Laissez un commentaire

Nom

E-mail

Message