Cupping Thérapie: Médecine alternative pour la douleur, l’immunité et la digestion

En fait, il n’y a vraiment aucun inconvénient à essayer des pratiques alternatives comme le Cupping, car les études montrent qu’ils peuvent aider à stimuler la fonction immunitaire et accélérer le temps de guérison sans l’utilisation de médicaments ou même d’herbes. Et ce ne sont  que quelques-uns des avantages de la thérapie par égouttage.

Qu’est-ce que la thérapie par cupping?

Les adeptes de la thérapie de cupping stipulent que la pratique aide à éliminer les substances nocives et les toxines du corps, ce qui améliore l’immunité.

Vous vous demandez si le gobelet fonctionne vraiment? Un rapport de 2012 publié dans le Journal PLoS ONE a examiné 135 études sur les thérapies de cannelure publiées entre 1992 et 2010. Les chercheurs ont conclu que le gobelet est plus qu’un simple effet placebo – il présente des avantages similaires à l’acupuncture ou aux traitements à base de plantes pour le traitement de diverses formes digestives, cutanées, hormonales et les maladies inflammatoires.

Comment fonctionne la thérapie?

Selon Jennifer Dubowsky, un acupuncteur agréé et un praticien de cupping, le but est de «renforcer la circulation, aidé à soulager la douleur, enlever la chaleur et retirer les toxines qui persistent dans les tissus de votre corps».

Pour ce faire, l’utilisation de tasses appliquées sur le dos d’un patient dans une série de positions afin de produire une aspiration est vivement sollicitée. L’effet du vide cible les zones de la peau et des tissus profonds dans le dos, ce qui est bénéfique pour la douleur, la rupture du tissu cicatriciel profond et la relaxation des muscles tendres ou du tissu conjonctif. De cette façon, le gobelet est presque comme le contraire d’un massage car, au lieu d’exercer une pression sur les zones enflées, il fait pression. Pour cette raison, le brassage est souvent effectué chez les patients souffrant de douleurs lombaires chroniques, de nœuds musculaires, d’étanchéité due à l’anxiété, au gonflement ou à la raideur.

La technique exige une personne formée qui met d’abord les tasses sur les patients, Pour allumer les tasses en feu, normalement, une balle de coton est imbibée d’alcool et ensuite allumée, placée dans la tasse très rapidement puis retirée. Les tasses sont ensuite placées sur la peau du patient, et à mesure que l’oxygène est enlevé, l’aspiration se produit naturellement. Ceci est considéré comme un type de « cage fixe » parce que les tasses ne sont pas déplacées, mais plutôt rester assis.

En effet, Les tasses se contractent sur la peau du patient, ce qui provoque l’aspiration, de sorte que la peau est ensuite tirée dans la tasse, étirant les tissus de la peau et améliorant le flux sanguin, ce qui facilite la guérison en favorisant le «Qi» optimal et en attirant l’énergie et le flux sanguin vers des zones du corps qui subissent une inflammation ou  une faible circulation lymphatique ou connaissent un faible flux sanguin.

Voici cinq façons dont cupping pourrait vous aider: aide à réduire la douleur, favorise la relaxation, augmente la santé de la peau, aide à traiter les problèmes respiratoires et le rhume et améliore la digestion.

 

Laissez un commentaire

Nom

E-mail

Message