L’acide hyaluronique est un des éléments essentiels de la matrice extracellulaire. Il est présent en plus ou moindre grande concentration selon la région de l’organisme. C’est au niveau du derme, des yeux, et des articulations qu’on le retrouve le plus souvent. Un corps humain de 60 kg en contient environ 12 g. Avec l’âge, la synthèse et la qualité de l’acide hyaluronique diminuent.
L’angélique, dite encore « herbe aux anges », doit son nom à ses prétendues vertus magiques et à l’odeur aromatique suave et musquée qu’elle répand. Cette ombellifère géante avait la réputation de conjurer les envoûtements.
Connue depuis l’Antiquité, la racine de l’angélique, riche en huile essentielle et en furanocoumarines, fut surnommée « racine du Saint-Esprit » en raison de ses « grandes et divines propriétés », selon les médecins de la Renaissance.
Berbérine, Connu depuis longtemps et utilisé dans la pratique chinoise et ayurvédique, le berbéris doit ses propriétés à un composant actif, la berbérine. De récentes études ont démontré que cette plante favorisait le contrôle du taux de glucose sanguin.
L’extrait de Boswellia est souvent utilisé comme complément alimentaire pour réduire l’inflammation et soulager la douleur, en particulier dans le traitement de l’arthrite. Il est également utilisé dans le traitement de l’asthme, de la bronchite, de l’eczéma et d’autres troubles inflammatoires.
Bronz’actif est un complexe de caroténoïdes, d’antioxydants et d’extraits de plantes, idéal pour préparer la peau au soleil.
Le calcium et le phosphore sont deux minéraux importants qui jouent des rôles clés dans la santé des os et des dents