5 Usages alimentaires de noix de coco
- Cuisson à haute température (saut et fritage):
L’huile de coco est idéale pour la cuisson à haute température en raison de son point de fumée élevé. Beaucoup d’autres huiles comme l’huile d’olive peut s’oxyder lorsqu’elles sont chauffées, mais parce que l’huile de coco est constituée de graisses saturées saines, elle reste stable à haute température.
- « Manger votre pain grillé »:
Pour le petit-déjeuner le matin, essayez de répandre de l’huile de coco sur votre pain à grains germés, au lieu du beurre conventionnel. La légère saveur de noix de coco, plus prononcée dans les huiles de noix de coco non raffinées, prête un agréable arôme et un goût à votre toast.
- Amélioration de l’énergie naturelle:
Les triglycérides à chaîne moyenne dans l’huile de coco, lorsqu’ils sont associés à des graines de chia, vous donneront un coup de pouce quand vous aurez besoin d’un ramassage en milieu d’après-midi ou après une séance d’exercices intenses. Les graines de chia sont connues pour stimuler la performance et l’endurance tandis que l’huile de coco aide à la digestion et au métabolisme des graines de chia. Mélangez 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco avec ½ c. À soupe de graines de chia, et profitez de la cuillère ou répandez-les sur un pain à grains germés.
- Crémé pour votre café:
Ajouter une cuillerée d’huile de noix de coco à votre café peut vous donner un coup de pouce supplémentaire et remplacer la crème lactée. Si vous mettez votre café chaud dans un mélangeur, avec de l’huile de noix de coco et votre édulcorant naturel préféré, et que vous mélangez, vous serez émerveillé par la richesse de la saveur crémeuse, sans ajouter de produits laitiers. En Extrême-Orient, de nombreux athlètes mélangent leur café du matin avec de l’huile de noix de coco et du ghee allongé pour augmenter leurs performances et leur énergie.
- Fondue à la noix de coco au chocolat:
Profitez-vous de l’immersion de fruits frais dans du chocolat noir? Bien, en utilisant de l’huile de coco, le chocolat noir n’a jamais été plus sain ou plus facile. Faire fondre lentement 1 cuillère à soupe d’huile de noix de coco et 2 tasses de chocolat noir haché (de préférence 70% de cacao) à feu doux dans une double chaudière, en remuant de temps en temps. Si le mélange est trop serré, ajouter un peu plus d’huile de noix de coco et remuer jusqu’à ce qu’il soit chaud et fondu. Transférer à un pot de fondue et plonger avec encore plus de produits favorisant la santé, comme les fraises fraîches, les bananes et les pommes tranchées.