5 Avantages de la thérapie par cupping

Aide à réduire la douleur

L’une des raisons les plus courantes pour lesquelles les gens se tournent vers d’autres méthodes de traitement est qu’ils recherchent un moyen sûr de réduire naturellement les douleurs articulaires et les douleurs musculaires. Après avoir examiné des douzaines d’essais cliniques randomisés en testant un traitement par ventrouse chez des patients présentant une douleur de toute origine, un rapport publié dans la médecine complémentaire et alternative basée sur la preuve a révélé que le brassage réduisait considérablement la douleur chez les personnes souffrant de faibles problèmes de dos par rapport aux traitements de soins habituels, a montré des effets positifs dans le traitement de la douleur cancéreuse par rapport aux médicaments anticancéreux et aux analgésiques , et a aidé également à apaiser les douleurs associées aux problèmes respiratoires.

Le culot est censé libérer des tissus à l’intérieur du corps, détendre les muscles tendus et soulager la raideur associée aux douleurs chroniques du dos et du cou, des migraines, des rhumatismes et de la fatigue. Certains athlètes ont été connus pour utiliser une thérapie par égouttage pour améliorer naturellement les performances et réduire la raideur, les crampes musculaires, les douleurs articulaires et les tissus cicatriciels causés par des blessures.

Calez les cibles des tissus mous en appliquant une pression locale aux points de douleur et aux zones de gonflement. À mesure que le débit sanguin augmente dans les vaisseaux et les capillaires, les tissus reçoivent les nutriments et l’oxygène nécessaires. Les professionnels de cette culture utilisent la pression, la chaleur, l’aspiration et les aiguilles au-dessus ou au-dessous du site de la tension, ce qui permet à l’énergie de voyager le long des «canaux» (méridiens) qui traversent la blessure.

Pour aider à réduire la douleur, les tasses sont généralement placées sur les zones suivantes: sur la partie charnue des omoplates, sur l’aine / les reins, par le cou (pour apaiser les maux de tête, les maux de dents ou les migraines) ou autour du bas du dos.

Favorise la détente

Cela pourrait sembler contre-actif, mais le brassage contribue souvent à atténuer les plaintes physiques et permet aux gens d’entrer dans un état plus détendu puisqu’il agit sur le système nerveux central et  aide à réduire le stress des patients et offre une protection contre l’anxiété et la dépression.

Comment peut-on se détendre? Juste l’acte de rester tranquille et d’être «pris en charge» pendant les séances de thérapie pourrait avoir un effet positif sur le bien-être psychologique de quelqu’un, ce qui pourrait être l’une des raisons pour lesquelles il est utilisé pour abaisser les maladies mentales. Une fois que les pots sont placés vers le bas et aspirés, ils devront rester immobiles pendant 20 minutes, ce qui force l’immobilité et le silence sur les patients qui, autrement, pourraient mener une vie très agitée. Selon le Collège Pacifique de Médecine Orientale, une autre raison pour laquelle les gobelets sont apaisants est qu’ils aident à lever la pression dans les muscles tendus, ce qui offre une sensation de soulagement tout comme la réception d’un massage en tissu profond.

Augmente la santé de la peau

Le brassage est utilisé pour réduire l’herpès, la cellulite, l’acné et l’inflammation de la peau. Bien que les études n’aient pas démontré que cela peut nécessairement aider à la perte de poids, le fait de tonifier et d’endommager la peau en améliorant le flux sanguin et l’expansion des capillaires la rend populaire parmi les célébrités et les personnes présentes qui souhaitent avoir une peau tonique. Dans le cadre d’un nettoyage de la peau ou de la cellulite, l’huile est d’abord appliquée sur la peau avant que les tasses ne soient aspirées et déplacées, apportant de la chaleur dans la zone ainsi que divers ingrédients de cicatrisation selon le type d’huile utilisée.

Étant donné que la ventouse améliore le débit sanguin et peut aider à réduire l’inflammation, certaines études ont révélé qu’il était égal ou même plus efficace pour traiter l’acné par rapport aux antibiotiques. Une méta-analyse de six études a montré que, pour améliorer l’acné, le taux de durcissement de la carlingue humide était meilleur que le taux de guérison après l’utilisation des prescriptions de tanshinone, de tétracycline et de kétoconazole.

Aide à traiter les problèmes respiratoires et les rhumes

Généralement utilisé pour aider à nourrir les poumons et éliminer la perte ou la congestion, la thérapie par égouttage peut être utile pour accélérer le temps de guérison des maladies respiratoires comme la grippe ou le rhume. En fait, elle aide à améliorer la fonction immunitaire en déplaçant le sang et le liquide lymphatique dans tout le corps, c’est pourquoi il a été associé à une réduction des maladies pulmonaires (surtout la toux chronique), des allergies, des infections et de l’asthme.

Le traitement des affections respiratoires comme la tuberculose pulmonaire est l’une des utilisations les plus anciennes et a été utilisé longtemps avant que les ordonnances ne soient disponibles.

Améliore la digestion

L’acupuncture et la venteuse sont à la fois des moyens populaires d’améliorer la digestion et de réduire les symptômes de troubles comme le syndrome du côlon irritable (IBS). Cela pourrait principalement être parce qu’ils peuvent abaisser la réponse au stress d’un patient, ce qui est fortement lié à un fonctionnement digestif sain.

Tout au long de l’histoire, la thérapie par cuvette a été jugée bénéfique pour les personnes souffrant de douleurs à l’estomac fréquentes, de la diarrhée, de la gastrite aiguë, de la perte d’appétit, des maladies gastro-intestinales et de la rétention d’eau. Pour les perturbations digestives, le ventre est généralement utilisé dans les zones suivantes: autour du nombril, de la vessie, des reins ou de l’estomac.

Laissez un commentaire

Nom

E-mail

Message